samedi 6 mars 2021
Les brèves du JT Le Pic du Midi bat un record de chaleur datant de 1944

Le Pic du Midi bat un record de chaleur datant de 1944

 

Ce jeudi 27 juin, une température de 20,6 degré a été enregistrée au Pic du Midi, qui culmine à 2877 mètres d’altitude. Un record pour l’emblématique site des Pyrénees depuis l’installation d’une station météo à son sommet en 1873. Le dernier en date remontait au 18 août 1944 avec 20,4 degrés au sommet.

Vincent Guth

Des records de température à la pelle

En ces jours de canicule, ce n’est pas le premier record à tomber. Avec 40,2 degré, la journée du 27 juin a été la journée la plus chaude jamais enregistrée dans la Ville rose pour un mois de juin. La nuit de mercredi à jeudi a ,elle, été la plus chaude de l’histoire des relevés météorologiques à Toulouse, avec une température nocturne de 24,2°C.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport