jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Le marathon des mots aura bien lieu en juin, mais en ligne...

Le marathon des mots aura bien lieu en juin, mais en ligne…

Avant son édition 2020, reportée à la fin de l’année, le Marathon des mots, festival international de littérature de Toulouse Métropole, existera bien à ses dates initiales, du 24 au 28 juin, mais il sera en ligne.

©Stewart Butterfield

Du 24 au 28 juin, le Marathon des mots, festival international de littérature de Toulouse Métropole, proposera un court voyage en Europe au temps du Covid-19. Au programme, des entretiens avec de nombreux écrivains venus d’Espagne, d’Italie, de France et d’ailleurs, qui étaient invités à Toulouse pour ce mois de juin : Seham Boutata, Bernard Chambaz, Louis-Philippe Dalembert, Diana Evans, Ivan Jablonka, Dario Levantino, Éléonore Pourriat et Manuel Vilas,

Un concert enregistré au Théâtre Sorano

Un concert, enregistré au Théâtre Sorano, du chanteur et musicien Elias Dris sera proposé aux internautes. L’artiste proposera en décembre 2020 une adaptation littéraire et musicale d’Orlando de Virginia Woolf avec la comédienne Judith Henry et l’écrivain Guillaume Poix. Un hommage sera également rendu à Luis Sepúlveda avec la complicité du comédien toulousain Bruno Ruiz. Une rétrospective photographique d’écrivains en lutte contre toutes les formes de discrimination sera partagée chaque jour sur les réseaux sociaux. Et les libraires partenaires du Marathon des mots présenteront leurs coups de cœur.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport