Le vendredi 24 mai prochain, de 14 h à 17 h, les professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration sont invités à soumettre leur candidature aux employeurs.
L’association Club hôtelier Toulouse métropole souhaite faciliter l’accès à des CDI, CDD, stages, alternances et extras en hôtellerie et restauration. Toulouse attirant plus de cinq millions de visiteurs chaque année, ce secteur est en pleine expansion et, par conséquent, en perpétuelle recherche de main d’œuvre. Trop souvent décriés, ces métiers offrent pourtant de nombreux avantages, et des perspectives d’évolution de carrière.
Après le Mercure Toulouse Saint-Georges en 2018, les travailleurs de la région ont cette fois rendez-vous à l’hôtel Crowne Plaza. L’opération permettra aux recruteurs de rencontrer de nombreux candidats afin d’optimiser leurs choix, et aux candidats de prouver leur motivation en direct et à plusieurs entreprises simultanément.
Un concept innovant s’adaptant aux jeunes générations
Cet événement s’inspire du concept de speed dating, développé par les sites de rencontres, en l’adaptant à un contexte professionnel : courts entretiens durant lesquels les candidats disposent de quelques minutes pour convaincre le directeur ou responsable des ressources humaines auquel ils font face. L’association tâche de s’adapter aux nouvelles générations par ce type de rencontres. Les précédentes ont accueilli quelque 700 personnes, 50 recruteurs et plus de 100 établissements représentés. L’entrée se fait sans inscription préalable, il suffit de se présenter munis d’un CV le jour même.
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires