Le Conseil départemental 31 inaugure huit nouvelles aires de covoiturage en Haute-Garonne

À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, le Conseil départemental de Haute-Garonne inaugure huit nouvelles aires de covoiturage sur l’ensemble du département.  

covoiturage domicile-travail
Crédits : Coovia

Afin de limiter l’utilisation de la voiture individuelle, le Département a lancé en 2018 un vaste programme d’aménagement d’aires de covoiturage sur le territoire, qui représente 780 places pour un budget de 2,7 M€. Neuf aires ont déjà été inaugurées par le Conseil départemental à Seilhan, Sainte-Foy de Peyrolières, Muret, Castelmaurou, Ausson, Buzet, Martres-Tolosane, Gémil et Capens.
À partir du 17 septembre et jusqu’à mi-octobre, le Département inaugure huit nouvelles aires à Montsaunès, Martres-Tolosane, Fontenilles, Mauzac, Lafitte-Vigordane, Ayguesvives, Saint-Léon et Garidech, soit près de 250 places.

25 aires de covoiturage d’ici la fin de l’année

Au total, 25 aires seront sécurisées et aménagées dans les zones périurbaines et rurales du département d’ici la fin de l’année 2019, afin d’encourager la pratique du covoiturage dans une agglomération qui connaît un haut niveau de saturation routière. Cette action s’inscrit dans le plan départemental pour la transition énergétique, voté par la majorité départementale en 2017, qui prévoit plus de 40 mesures concrètes d’ici 2020 pour lutter contre le changement climatique. “Le Conseil départemental est pleinement engagé pour améliorer la mobilité dans l’aire urbaine toulousaine et réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en préservant le pouvoir d’achat des Haut-Garonnais. En tant que collectivité, il est de notre responsabilité de construire une mobilité durable basée sur une offre de transports alternative à la voiture individuelle diversifiée et respectueuse du cadre de vie”, souligne Georges Méric, président du Conseil départemental.

“Source : Communiqué de presse”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.