mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Le cassoulet de la Table des Merville débarque à New York

Le cassoulet de la Table des Merville débarque à New York

Le chef étoilé de Castanet-Tolosan Thierry Merville, auréolé du titre de Champion du monde de cassoulet 2019, décollera à la fin du mois pour assister au Cassoulet War de New York.

Orchestré par les Chevaliers du Fiel, le Championnat du monde de cassoulet s’est déroulé en mai dernier à Toulouse. Pour l’occasion, le chef étoilé Thierry Merville avait dévoilé une version originale et printanière du Cassoulet : présentée dans une cassole individuelle, agrémentée de févette crue, d’une espuma de Tourin à l’ail rose de Lautrec, d’une tuile de pied de cochon, d’un cromesquis de confit de canard… Une recette qui a valu à Thierry Merville de recevoir le prix du Meilleur Cassoulet 2019, pour lequel il s’est vu offrir un séjour à New York où il sera juré pour le Cassoulet War.

Juré au Cassoulet War de New York

Le Cassoulet War est un événement organisé par la Gersoise Ariane Daguin, qui se déroulera du 20 au 25 février 2020 à New York. Ce rendez-vous est l’occasion pour les Américains de découvrir le Cassoulet sous toutes ses formes. Une trentaine de chefs venus des 4 coins des États-Unis présenteront leur version du plat et s’affronteront devant un jury et un public d’amateurs. Près de 2000 personnes sont attendues pour cette nouvelle édition de la semaine du Cassoulet new-yorkaise. Le chef occitan Thierry Merville représentera sa ville, sa région et les métiers de bouche en général. Durant le séjour, son cassoulet sera à la carte d’un grand restaurant new-yorkais, le M.Wells, pour le plus grand plaisir des Américains.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport