Situé à deux pas du Stadium, l’immeuble Le Belvédère est devenu, depuis sa construction en 1971, une institution toulousaine. Siège des principales organisations professionnelles régionales (UIMM, MEDEF, fédération du BTP, compagnie des commissaires aux comptes, ordre des experts-comptables…) et de nombreux organismes (agence d’urbanisme de l’agglomération toulousaine, fondation du patrimoine…), le Belvédère héberge au 8e et dernier étage « La Table du Belvédère », le restaurant gastronomique le plus haut perché de la Ville Rose. C’est son identité économique reconnue et sa proximité avec l’Hôtel de Région qui ont conduit le Conseil Régional à choisir Le Belvédère comme siège de Madeeli, son agence de développement économique et d’innovation, et de sa direction de l’agriculture.
Afin de conforter sa vocation de centre de décisions au cœur de Toulouse, d’importants travaux de rénovation ont été entrepris. Son amphithéâtre de 200 places a été entièrement réhabilité et modernisé tandis que son parking (au tarif imbattable de 2 euros la journée) a été agrandi. Mardi dernier, en présence de Nadia Pellefigue (Conseil Régional), Sandrine Floureusses (Conseil Départemental), Dominique Faure (Toulouse Métropole) et Annette Laigneau (Ville de Toulouse), une nouvelle étape était franchie avec l’inauguration de son nouvel Espace Accueil. Mais le Belvédère n’en a pas fini avec les travaux puisque le restaurant de Maryse et Gilbert Trantoul qui vient de souffler ses 10 bougies va se doter d’une nouvelle terrasse panoramique de 140 m2 qui offrira l’un de plus beaux points de vue sur la Ville. A quelques semaines de l’ouverture de l’Euro de football, ce nouveau balcon sur la Garonne promet de séduire les amoureux du ballon rond ou ovale.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires