mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT L’association Hôpital sourire fête ses 25 ans à Toulouse

L’association Hôpital sourire fête ses 25 ans à Toulouse

Depuis 25 ans, l’association Hôpital sourire participe à la qualité de la prise en charge des malades hospitalisés à Toulouse et dans sa région.

Voilà un quart de siècle que l’association Hôpital sourire aide les enfants et les personnes les plus fragilisés par l’épreuve de la maladie. Elle regroupe des hommes et des femmes qui, au fil du temps, ont su faire partager leurs valeurs à de nombreux partenaires et aux jeunes générations pour concrétiser le projet de vie qu’ils portent. « Nous sommes fiers disent-ils, de participer à la qualité de la prise en charge des malades à l’hôpital en complément des soins d’excellence prodigués par des équipes de renom ».

4,5 millions d’euros récoltés en 25 ans

On peut mesurer l’œuvre accomplie par l’association en découvrant les réalisations qui agrémentent la vie quotidienne des patients accueillis au CHU de Toulouse, mais aussi dans certains hôpitaux de la Région : des musiciens, des clowns, des danseurs au chevet des enfants ou des aînés, des ateliers de lecture, d’arts plastiques, la création d’une ludothèque, d’une chaîne de télévision interne Télé Tam-Tam, des décorations pour égayer les murs blancs de l’hôpital, des cadeaux au moment de Noël, des ordinateurs, des lits d’accompagnants pour que les parents puissent dormir auprès de leur enfant, des concerts dans les halls d’accueil, l’agencement de cuisines thérapeutiques pour les adolescents ou les personnes âgées… En 25 ans, Hôpital sourire a récolté plus de 4,5 millions d’euros de dons.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport