Du 23 mars au 2 mai, l’enquête publique de la ZAC Empalot –Garonne sera ouverte. Elle se fait suite à la concertation avec les habitants et précède le lancement opérationnel de l’opération après l’obtention de la déclaration d’utilité publique.
Le dossier d’enquête publique est consultable à la Brique Rouge, au siège de Toulouse Métropole ou sur le site www.haute-garonne.gouv.fr/enqueteZACempalotgaronne. Un registre sera également mis à disposition sur ces sites pour les personnes qui souhaitent apporter une contribution (avis, propositions, etc.). Il est également possible d’envoyer sa contribution par voie postale à Equipement socio-culturel La Brique Rouge, 9, rue Draguignan, 31 400 Toulouse avec la mention suivante sur l’enveloppe :
« Enquête publique – ZAC Empalot – Garonne – A l’attention du commissaire-enquêteur ».
Des permanences seront tenues par le commissaire-enquêteur :
– mardi 29 mars de 15h à 18h au siège de Toulouse Métropole
– jeudi 31 mars de 15h à 18h à la Brique Rouge
– mercredi 6 avril de 11h à 14h à la Brique Rouge
– samedi 16 avril de 10h à 13h à la Brique Rouge
– mardi 19 avril de 16h à 19h à la Brique Rouge
– lundi 25 avril de 14h à 17h à la Brique Rouge
– lundi 2 mai de 15h à 18h au siège de Toulouse Métropole.
La ZAC Empalot-Garonne s’étend sur 31 hectares environ au sud de la commune de Toulouse et a été confiée à Oppidéa dans le cadre de la concession d’aménagement. Dans le cadre du Grand Projet de Ville, elle répond aux enjeux qui s’attachent à la rénovation urbaine du quartier d’Empalot. Sur les 144 477m2 de surface, 130 310m2 seront dédiés aux logements favorisant la mixité sociale et urbaine, 6 937m2 affectés à l’accueil de commerces et de services et 7 200m2 dédiés à la construction d’équipements.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires