jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT L’Agence régionale de santé confirme 12 cas de coronavirus en Occitanie

L’Agence régionale de santé confirme 12 cas de coronavirus en Occitanie

On dénombre, en ce jeudi 5 mars 2020, 12 cas de coronavirus en Occitanie. L’agence régionale de santé vient d’identifier 4 nouveaux porteurs dans l’Hérault et en Aveyron.

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme deux premiers cas de coronavirus en Aveyron. Ces patients sont actuellement pris en charge par le Centre hospitalier de Rodez. A ce stade, leur état de santé ne présente pas de signe de gravité. L’ARS confirme également deux nouveaux cas de coronavirus à Montpellier. Ces personnes domiciliées dans les Hauts-de-France sont actuellement prises en charge par le CHU de Montpellier et leur état de santé ne présente pas, là non plus, de signe de gravité. Les investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France sont en cours, pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.

12 cas en Occitanie

Les 12 cas de coronavirus confirmés par l’Agence régionale de santé en Occitanie. Il s’agit d’un homme et d’une femme de 70 et 71 ans des Hauts-de-France ; d’un homme et d’une femme de 68 ans des environs de Millau (Aveyron) qui ont séjourné en Égypte ; d’un homme et d’une femme de 69 et 70 ans, originaire de Boisset-et-Gaujac (Gard) qui ont séjourné à Strasbourg ; d’un homme de 31 ans, son épouse de 29 ans et un de leurs fils de 4 ans, de l’Hérault, qui ont séjourné en Italie (Lombardie) ; d’un homme de 41 ans, de l’Hérault, rentré d’Italie (région Emilie-Romagne), qui est guéri et a pu sortir de l’hôpital ; et d’un homme et d’une femme de 31 et 29 ans, de l’Hérault, rentré d’Italie (région Emilie-Romagne). À l’échelle nationale, on recensait ce mercredi 4 mars 2020, 285 cas confirmés dans toute la France. C’est 73 cas de plus que mardi. 15 personnes sont placées actuellement en réanimation. Le coronavirus a officiellement tué quatre patients en France.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport