Dans le cadre des relations privilégiées qu’entretient l’ADEC-NS avec le Royaume du Maroc et dans la continuité de la mission multisectorielle organisée dans le pays en 2014, Gilbert Salinas a proposé à Madame la Consule générale à Toulouse, Myriem Nagi, d’organiser un déjeuner de travail.
Au cours de cette rencontre, le 4 février dernier, les entreprises Vinci, Cegelec, Forges de Niaux, Bouyer, Fredon, Cepfor, Oxian, le cabinet comptable Acodit et Management Partenaire, notamment, ont fait part à Madame la Consule générale des projets qu’ils souhaitent développer au Maroc.
Dans une ambiance conviviale, ce repas a été l’occasion d’effectuer une première approche en direction d’un pays proche de notre région pour ces acteurs. Pour Madame la Consule générale, ce fut l’opportunité d’observer l’intérêt qu’éprouvent les forces vives du tissu économique de notre territoire pour son pays.
Lors de cet événement, Madame la Consule Général a annoncé qu’une personnalité marocaine pourrait se déplacer au cours du mois de mai 2016 à Toulouse dans l’optique de présenter les avancées constitutionnelles qu’a connu le Royaume depuis juillet 2011, et de discuter de la COP22 qui se déroulera à Marrakech au mois de novembre.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires