mardi 27 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTJeux olympiques. Le Tarn-et-Garonne officiellement labélisé « Terre de Jeux 2024 »

Jeux olympiques. Le Tarn-et-Garonne officiellement labélisé « Terre de Jeux 2024 »

Ce jeudi 3 décembre, le Tarn-et-Garonne a signé une convention avec le comité d’organisation des Jeux olympiques “Paris 2024” et, ainsi, obtenu le label « Terre de Jeux 2024 ».

Tarn-et-Garonne Paris 2024 Jeux Olympiques
Le Tarn-et-Garonne veut être au rendez-vous des Jeux olympiques Paris 2024 © DR

En 2024, la France va organiser les Jeux olympiques, l’événement sportif le plus important de la planète. Et le Tarn-et-Garonne compte bien participer à cette fête exceptionnelle ! Pour cela, le conseil départemental a signé une convention avec le comité d’organisation “Paris 2024” et, ainsi, rejoint la communauté ”Terre de Jeux 2024”. Une signature qui s’est déroulée ce jeudi 3 décembre, en visioconférence, avec le comité d’organisation de Paris 2024 représenté par son Président Tony Estanguet.

Le Tarn-et-Garonne veut être au rendez-vous des Jeux-Olympiques

« Chacun d’entre nous, selon notre rôle, avons un degré d’implication dans la réussite de nos sportifs et je suis persuadé que les plus belles victoires sont le reflet de notre volonté à tous d’œuvrer collectivement. Au-delà des performances sportives qui nous font vibrer, les Jeux Olympiques se veulent un moment de convivialité, de partage, de lien entre les femmes et les hommes et le Département de Tarn-et-Garonne est fier de pouvoir être au rendez-vous de ce moment historique », a déclaré, à cette occasion, le Christian Astruc, le président du Conseil départemental.

Partager l’émotion et développer la pratique sportive

« Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux. Notamment en développant leurs propres actions visant à développer la pratique sportive dans le quotidien de leurs habitants. Ainsi, le département va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux », se félicite le conseil départemental.

(Source : communiqué de presse)

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img