Suite à l’intoxication alimentaire qui aurait touché 22 résidents de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « La Chêneraie » à Lherm, près de Toulouse, dans la soirée du 31 mars, la préfecture de Haute-Garonne a annoncé ce matin le décès d’une cinquième personne.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée. France Victime 31 est à disposition des familles pour un accompagnement psychologique. Les familles peuvent s’adresser au numéro suivant pour tout renseignement : 05 62 23 27 22.
Le parquet de Toulouse s’est saisi, les investigations sont en cours.
“J’ai pris connaissance du drame intervenu, dans la soirée du 31 mars, au sein de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) “La Chêneraie” à Lherm, qui a causé la mort de 4 résidents (communiqué réalisé avant l’annonce du cinquième décès, ndlr) et l’hospitalisation de 15 autres. Je tiens à adresser mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Les services du Conseil départemental sont sur place avec les services de l’Etat et de l’Agence Régionale de Santé pour accueillir et venir en soutien des familles et des personnels. Je souhaite que les causes de ce terrible incident soient rapidement connues”, a déclaré Georges Méric, président du conseil départemental de Haute-Garonne .
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires