Illuminations, marché de Noël, maison du père Noël… le programme des festivités à Toulouse

Toulouse lance les célébrations de fin d’année. Illuminations, marché de Noël, maison du père Noël… Voici le programme des festivités.

Depuis le début du mois de novembre, Toulouse revêt peu à peu ses habits de fêtes. Perchées sur les arbres, les monuments, les fontaines, les lumières inviteront chacun à plonger dans la magie de Noël. Pour préparer les cadeaux, direction la place du Capitole avec son marché de Noël, organisé du 22 novembre au 26 décembre. De quoi combler ses papilles avec les produits artisanaux (chocolats, foie gras, truffes, pain d’épices, aligot…)

D’autres marchés de Noël se tiendront jusqu’à la fin de l’année

-Les marchés d’hiver du réseau Cré’Art : les week-ends des 14-15 et des 21-22 décembre 2019 et le samedi de 10 h à 20 h et le dimanche de 10 h à 18 h.
-Le marché Créative Pink : le samedi 7 décembre de 10 h 30 à 20 h, au Salon Marjevol, et le week-end des 14-15 décembre de 11 h à 20 h, sur la Place Saint-Pierre.
-Le marché de Noël artisanal et solidaire des allées Jules Guesde, du 7 au 22 décembre.

La « maison du père Noël », la Forêt des vœux et la parade du père Noël

Du 1er décembre au 3 janvier, le père Noël invitera les enfants et les parents à découvrir les coulisses de sa maison. La Forêt des Vœux, située juste à côté, accueillera leurs souhaits manuscrits avant que ceux-ci ne soient accrochés à une branche du sapin. Tout au long de cette période, des contes en lumière seront aussi projetés sur le Donjon du Capitole et le manège de Noël en forme de sapin reviendra pour une nouvelle édition et pour le plus grand plaisir des tout petits. Les festivités de cette nouvelle édition de Noël Enchanté seront inaugurées le dimanche 1er décembre dès 16 h 30, marquées par un spectacle d’ouverture fascinant sous forme de déambulation.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.