jeudi 16 juillet 2020
Les brèves du JT Historien renommé de l'immigration, Gérard Noiriel en conférence demain à Toulouse

Historien renommé de l’immigration, Gérard Noiriel en conférence demain à Toulouse

Jeudi 12 décembre à 19h, l’historien de l’immigration Gérard Noiriel sera l’invité d’honneur de la conférence-débat organisée par le Conseil départemental, dans le cadre des Rencontres de la laïcité et des valeurs de la République.

gerard-noiriel

Gérard Noiriel interviendra sur la thématique “Les valeurs progressistes de la République pour combattre les discours de haine”. L’historien abordera notamment le rôle civique de la culture et de la science pour combattre les discours de haine.

Combattre les discours de haine

Gérard Noiriel est l’un des pionniers de l’histoire de l’immigration en France. Il s’est également intéressé à l’histoire de la classe ouvrière, et aux questions interdisciplinaires et épistémologiques en histoire. À ce titre, il a participé activement au développement des études socio-historiques. Il est directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition des Rencontres de la laïcité et des valeurs républicaines organisées du 9 au 13 décembre 2019 par le Conseil départemental. Elle est ouverte à tous sur inscriptions et sera retransmise en direct sur le site internet du Conseil départemental mais également dans les cinémas de Carbonne, Villefranche-de-Lauragais, Muret et à la salle Claude Nougaro à Revel.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport