dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Covid -19 : En raison des nouvelles restrictions, la Foire de Toulouse...

Covid -19 : En raison des nouvelles restrictions, la Foire de Toulouse est annulée

En raison de l’abaissement de la jauge maximale des rassemblements autorisés par la préfecture de la Haute-Garonne, Toulouse Evénements – GL events a décidé d’annuler la Foire d’automne de Toulouse à la dernière minute.

La Foire d’automne de Toulouse 2020 est annulée © Agence Anouk Déqué

Seulement cinq jours avant son ouverture, les organisateurs viennent de l’annoncer : la Foire d’automne de Toulouse est annulée. En effet, ce lundi 21 septembre, le Préfet de région a pris la décision, au vu de l’évolution des indicateurs de l’épidémie de Covid-19, d’abaisser la jauge des rassemblements de 5 000 à 1 000 visiteurs. En conséquence, la société Toulouse Evénements – GL events qui organise l’événement a fait une croix sur l’édition de cette année qui devait démarrer ce samedi 26 septembre.

Réduction de la jauge maximale : une décision pénalisante

« Cette décision, qui intervient à 5 jours avant l’ouverture de la Foire, et alors même
qu’une partie des exposants ont déjà monté leur stand, est très pénalisante non seulement
pour Toulouse Evénements – GL events, organisateur de la manifestation, mais aussi pour les 300 entreprises qui croyaient en ce rendez-vous pour relancer leurs activités, à l’arrêt pour certaines depuis 6 mois, et sauver des emplois », regrette ainsi les organisateurs. Ces derniers s’inquiètent également d’une « perte d’activité catastrophique pour toute la filière événementielle » et s’interrogent sur la pertinence d’une telle mesure.

« Pourquoi sommes-nous à nouveau frappés par des limitations toujours plus contraignantes alors que les centres commerciaux qui accueillent largement pour certains plus de 5 000 visiteurs n’ont pas de restrictions ? Depuis début septembre, nous avons relancé partout en France des salons et événements avec un dispositif sanitaire totalement sécurisé, à l’instar de la Foire européenne de Strasbourg pendant laquelle aucun cas de Covid n’a été détecté. Or, on nous interdit tout bonnement de faire notre métier », déplorent ainsi les dirigeants de Toulouse Evénements – GL events qui préfèrent d’ores et déjà se projeter sur l’édition 2021 de la Foire internationale de Toulouse qui se déroulera au MEETT, nouveau Parc des expositions.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport