vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT L'état nomme deux sous-préfets à la relance en Occitanie

L’état nomme deux sous-préfets à la relance en Occitanie

L’État vient de nommer deux sous-préfets chargés de décliner le plan de relance nationale en Occitanie.

préfecture Toulouse Haute-Garonne
Préfecture de Toulouse CC Peter Potrowl-Wikipedia

Chargés de décliner le plan de relance national en région, Romain Gareau et Thibault Félix ont été nommé sous-préfets à la relance en Occitanie. Dix représentant ont ainsi été choisi, par un décret du 13 novembre 2020, pour remplir cette mission en France. Ces postes ont été créés spécifiquement pour mettre en œuvre, au plus près des territoires, le plan France Relance doté de 100 milliards d’euros annoncé par le Premier ministre le 3 septembre dernier.

Dix premiers sous-préfets à la relance ont été nommés par un décret du 13 novembre 2020. Deux d’entre eux sont affectés en Occitanie : Romain Gareau et Thibaut Félix, sous-préfets chargés de mission pour la déclinaison du plan de relance, à compter du 16 novembre 2020.

Ces 2 postes ont été créés spécifiquement pour mettre en œuvre au plus près des territoires le plan France Relance doté de 100 milliards d’euros annoncé par le Premier ministre le 3 septembre dernier. « Je me réjouis d’accueillir Romain Gareau et Thibaut Félix en Occitanie. Ils vont considérablement renforcer notre capacité d’action au service de la relance de l’économie en Occitanie », s’est ainsi félicité Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie.

Qui sont les deux sous-préfets nommés en Occitanie

Le premier, Romain Gareau est auditeur à la Cour de Comptes. Basé à Toulouse, il officie auprès d’Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne. Il aura en charge la territorialisation du plan de relance dans en Haute-Garonne et la coordination des hauts fonctionnaires et sous-préfets d’arrondissement chargés de la relance et désignés par les préfets dans les 12 autres départements de la région. Il aura également pour mission l’animation du réseau France Relance en Occitanie.

Thibault Félix, lui, est auditeur au Conseil d’Etat. Basé à Perpignan, auprès d’Étienne Stoskopf, préfet des Pyrénées Orientales. Il aura en charge d’assurer le suivi départemental du plan de relance ainsi que du secteur du tourisme à l’échelle régionale.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport