Toulouse : des équipes mobiles pour faciliter l’accès des commerçants aux mesures d’aides

Des équipes mobiles et pluridisciplinaires se rendront chez les commerçants, à partir du mardi 19 février 2019, pour accompagner ceux qui souhaitent bénéficier des mesures prises pour leur venir en aide.

Rue Saint-Rome Toulouse France magasin
Rue Saint-Rome, Toulouse © M.Strīķis

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances est venue rencontrer les commerçants et artisans toulousains suite au mouvement social qui affecte leur activité depuis 13 semaines.

Les partenaires mobilisés (Etat, URSSAF Midi-Pyrénées, conseil régional d’Occitanie, ville de Toulouse, Toulouse Métropole, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute-Garonne, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne) ont présenté à cette occasion les très nombreuses mesures qui ont été décidées par chacun d’entre eux en soutien aux commerçants et aux artisans toulousains.

Faire connaître les mesures et simplifier les démarches administratives

Ces dispositifs ne sont pas suffisamment mobilisés à ce jour. L’urgence, aujourd’hui, est de mieux les faire connaître et de simplifier les démarches administratives. Il a donc été décidé par les partenaires de mettre en place des équipes mobiles pluridisciplinaires.

Le rôle des équipes mobiles pluridisciplinaires est double. D’une part, elles expliqueront aux commerçants l’ensemble des dispositifs mis en place par les partenaires, d’autre part, elles faciliteront les démarches administratives en accompagnant les commerçants dans l’accomplissement des formalités.

Les équipes mobiles répondront au 05 61 33 66 50. Elles se déplaceront chez les commerçants ou les recevront dans les locaux à la Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute-Garonne.

Le dispositif sera mis en place à partir du mardi 19 février 2019.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.