Ce dimanche, Toulouse en transition organise une opération de ramassage de déchets

Le groupe Centre de l’association Toulouse en Transition organise une opération de ramassage de déchets, ce dimanche 17 novembre 2019

Le rendez-vous est fixé à 10 h sur les allées Frederic Mistral pour une opération de ramassage de déchets qui devrait prendre fin à 12 h 30, au niveau du métro François Verdier. Le groupe centre de l’association Toulouse en transition a créé pour l’occasion un événement Facebook. « Les déchets se retrouvent dans notre environnement de manière volontaire ou involontaire. Ces déchets ont un impact sur la biodiversité et sur l’Homme », rappellent les membres du collectif dans un communiqué.

Mettre les mains à la pâte

L’association explique : « On peut améliorer son environnement en agissant de diverses manières et la collecte de déchets dans une zone définie en centre-ville est un moyen de mettre les mains à la pâte. »
Ce type d’événement a déjà été organisé par le collectif et a bénéficié de retours positifs de la part des participants : sensibilisation, satisfaction, collaboration en équipe. L’association Toulouse en transition souhaite qu’il y ait un maximum de relais autour de cette opération de ramassage de déchets, pour faire des émules.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.