mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Deux Toulousains disputent le tournoi de Roland Garros

Deux Toulousains disputent le tournoi de Roland Garros

Les Toulousains investissent Roland Garros. Formé au Stade, Benjamin Bonzi s’est qualifié, ce dimanche 27 septembre, pour le deuxième tour de Roland Garros, tandis que le joueur de Blagnac Hugo Gaston entame le tournoi aujourd’hui.

Benjamin Bonzi, l’un des deux Toulousains qui disputent le tournoi de Roland Garros 2020 ©CC BY-SA 2.0

Deux Toulousains sont présents cette année sur la terre battue de Roland Garros. Originaire de Fonsorbes et formé à Blagnac, Hugo Gaston affronte, ce lundi 28 septembre, le picard Maxime Janvier. Gaston bénéficie d’une invitation, après avoir échoué à se qualifier au tournoi du grand chelem français en 2018 et 2019. À tout juste vingt ans, il est classé 239e mondial et compte une victoire à l’Open d’Australie.

Benjamin Bonzi qualifié pour le deuxième tour

Le Nîmois Benjamin Bonzi, 226e mondial et issu des qualifications, est le deuxième régional de l’étape. Formé au Stade Toulousain, il s’est qualifié, ce dimanche 27 septembre pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant le jeune Finlandais Emil Ruusuvuori (92e) en quatre sets, 6-2, 6-4, 4-6, 6-4. À 24 ans, Benjamin Bonzi, qui a déjà passé un tour à Roland-Garros en 2017 alors qu’il avait bénéficié d’une wild card, poursuit une très belle saison, avec 24 victoires sur 28 rencontres.

Source : rolandgarros.com

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport