Des dessins pour les personnes âgées isolées en Occitanie

En Occitanie, les Petits Frères des Pauvres ont mis en place l’adresse mail [email protected] pour réceptionner des dessins, des petits mots ou toutes autres créations numériques et les envoyer, grâce aux bénévoles, à des personnes âgées en situation d’isolement.

dessin
CC Petits frères des pauvres

« Une cinquantaine de créations ont déjà été reçues, cela fait chaud au cœur. Avec les bénévoles des équipes, nous imprimons et envoyons ces belles réalisations à des personnes qui vivent en Occitanie, à Toulouse, Colomiers, Blagnac, Montauban ou encore Cahors. Aujourd’hui, l’essentiel est de maintenir le lien avec les personnes qui souffrent encore plus de solitude», explique Laetitia Iffrig, salariée aux Petits Frères des Pauvres, à l’origine du projet.

Cette action solidaire permet à des personnes fragiles, qui ressentent plus que jamais l’isolement en cette période de confinement, de savoir que quelqu’un se soucie d’eux, qu’ils soient à domicile ou en établissement. “Afin de continuer à leur montrer que nous pensons à eux et les soutenons, nous prenons dons de dessins ou autres créations, même numériques, que nous prendrons soins d’imprimer et d’envoyer régulièrement aux personnes isolées dont nous nous occupons toute l’année”, précisent les bénévoles des Petits Frères des Pauvres.

Ces derniers ont même été contactés par une professeur d’arts plastiques à Toulouse qui a proposé, à distance bien sûr, à ses élèves de 6e de faire des travaux de collage pour réchauffer le cœur des personnes âgées isolées par ce temps de confinement.

Une idée à proposer aux enfants qui auraient envie de jouer du crayon : dessinez ou faites dessiner pour des papis, des mamies et envoyez les photos, les scans de vos créations à [email protected]

Source: communiqué des Petits Frères des Pauvres

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.