En Occitanie, les Petits Frères des Pauvres ont mis en place l’adresse mail envoietondessin@petitsfreresdespauvres.fr pour réceptionner des dessins, des petits mots ou toutes autres créations numériques et les envoyer, grâce aux bénévoles, à des personnes âgées en situation d’isolement.
CC Petits frères des pauvres« Une cinquantaine de créations ont déjà été reçues, cela fait chaud au cœur. Avec les bénévoles des équipes, nous imprimons et envoyons ces belles réalisations à des personnes qui vivent en Occitanie, à Toulouse, Colomiers, Blagnac, Montauban ou encore Cahors. Aujourd’hui, l’essentiel est de maintenir le lien avec les personnes qui souffrent encore plus de solitude», explique Laetitia Iffrig, salariée aux Petits Frères des Pauvres, à l’origine du projet.
Cette action solidaire permet à des personnes fragiles, qui ressentent plus que jamais l’isolement en cette période de confinement, de savoir que quelqu’un se soucie d’eux, qu’ils soient à domicile ou en établissement. “Afin de continuer à leur montrer que nous pensons à eux et les soutenons, nous prenons dons de dessins ou autres créations, même numériques, que nous prendrons soins d’imprimer et d’envoyer régulièrement aux personnes isolées dont nous nous occupons toute l’année”, précisent les bénévoles des Petits Frères des Pauvres.
Ces derniers ont même été contactés par une professeur d’arts plastiques à Toulouse qui a proposé, à distance bien sûr, à ses élèves de 6e de faire des travaux de collage pour réchauffer le cœur des personnes âgées isolées par ce temps de confinement.
Une idée à proposer aux enfants qui auraient envie de jouer du crayon : dessinez ou faites dessiner pour des papis, des mamies et envoyez les photos, les scans de vos créations à envoietondessin@petitsfreresdespauvres.fr.
Source: communiqué des Petits Frères des Pauvres
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires