vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Des drives pour emprunter des livres en bibliothèque

Des drives pour emprunter des livres en bibliothèque

L’ensemble des bibliothèques de la Mairie de Toulouse proposent le service de “prêts à emporter” : le Bibliodrive. Un service particulièrement apprécié en cette période de confinement.

@ visual supply

Le 7 novembre, les médiathèques Pradettes, Grand M, Rangueil et Saint-Exupéry ont ouvert ce service au public. Depuis le 17 novembre, les autres équipements de la ville ont à leur tour ouvert ce service sans contact et à compter du 21 novembre, les documents peuvent également être retirés au Bibliodrive de la Médiathèque José Cabanis. Enfin, la bibliothèque jeunesse Duranti le propose à compter du 24 novembre prochain ce même service.

Le fonctionnement est simple. Les documents (maximum 8) sont sélectionnés et réservés directement par le lecteur par internet, mail ou par téléphone et peuvent être récupérés, 48 heures plus tard, et pendant 8 jours dans le Bibliodrive choisi (conditions différentes pour J. Cabanis et Bibliothèque d’Etude et du Patrimoine). La durée des prêts est de 9 semaines.

Afin de continuer à permettre à tous ses abonnés d’emprunter des documents dans les bibliothèques et médiathèques (livres, CD, DVD) le réseau de bibliothèques de la ville déploie à nouveau ses Bibliodrives avec la volonté d’offrir aux lecteurs toulousains un service de proximité. Les Toulousains pourront continuer à accéder au vaste catalogue des bibliothèques de la ville et puiser parmi ses 1,5 million de titres disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport