mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Pas assez de masques, la mairie de Toulouse rectifie le tir

Pas assez de masques, la mairie de Toulouse rectifie le tir

Ce mardi, la distribution des masques offerts par la mairie de Toulouse et distribués par La Poste se termine. Le 11 mai, la mairie a entrepris la livraison de plus de 480 000 masques. Problème: certains Toulousains attendent toujours.

Les Toulousains peuvent désormais prendre rendez-vous pour retirer les masques qu’ils n’auraient pas reçus./©Salomé dubart

Ce lundi, la mairie de Toulouse a affirmé mettre en place « un système complémentaire à la distribution de masques dans les boîtes aux lettres ». Et pour cause, certains Toulousains sont toujours dans l’attente. À l’origine, chaque foyer, de la Ville rose, inscrite à l’assurance-maladie, ou aux autres caisses (MSA et MGEN), devait être destinataire de la précieuse protection. 480 000 masques devaient ainsi être livrés.

Dès aujourd’hui, les Toulousains n’en ayant pas bénéficié pourront soumettre leurs réclamations à la mairie via une plateforme d’appels. Ils ont jusqu’au 15 juin pour prendre rendez-vous au téléphone (05.61.22.22.22) ou sur Internet (toulouse.fr). Les masques pourront être récupérés à proximité du domicile des concernés dans les maisons de la citoyenneté. 

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport