lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Déconfinement : Le trafic routier reprend peu à peu à Toulouse

Déconfinement : Le trafic routier reprend peu à peu à Toulouse

Le trafic routier revient peu à peu à la normale à Toulouse, d’après l’Observatoire du trafic post-confinement…

Le trafic routier sur le périphérique de Toulouse avait connu une baisse historique la semaine du 23 mars dernier, avec un recul de près de 80 %, indique l’Observatoire du trafic post-confinement. Près d’un mois après le déconfinement, il accueille 11 points de trafic supplémentaires par rapport à la semaine du 11 mai, et revient ainsi à 83 % de sa normale d’avant-confinement.
Deuxième tronçon étudié, la voie Lactée, qui dessert la zone aéroportuaire ouest, a enregistré une chute de trafic de 84 points la semaine suivant l’annonce du confinement. Près d’un mois après le déconfinement, la voie n’atteint pas encore les deux tiers de son niveau habituel : « La non-reprise du trafic aérien et le maintien d’une partie des salariés en télétravail peuvent expliquer ces niveaux de trafic encore faible par rapport aux valeurs habituelles », analysent les responsables de l’Observatoire.

L’évolution du trafic routier à l’échelle nationale

La France a vu sa circulation routière multipliée par deux la semaine du 11 mai, passant de 38 points à 64 points, d’après les informations recueillies. « En un mois, le trafic est désormais revenu aux trois quarts de sa fréquentation automobile initiale. » Effective jusqu’au 2 juin, la restriction de circulation à 100 km du domicile semble avoir été respectée par les Français. En attestent les données relevées sur l’A7 les weekends de l’Ascension et de Pentecôte, où le trafic a été divisé par 6 par rapport aux mêmes périodes l’an passé. Ces données, qui couvrent la période d’avant, pendant et d’après confinement sont actualisées chaque semaine et accessibles sur le site de l’Observatoire du trafic post-confinement.
L’Observatoire s’appuie sur sur des traces GPS anonymisées, collectées régulièrement par l’intermédiaire de véhicules légers connectés, d’applications smartphone ou encore de capteurs routiers.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport