mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT Dans quelles stations peut-on skier dans les Pyrénées?

Dans quelles stations peut-on skier dans les Pyrénées?

Les températures printanières de ces derniers jours attristent les amateurs de sports d’hiver qui attendent la poudreuse. Pour être sûr de pouvoir skier, voici la liste des stations ouvertes dans les Pyrénées.

© Manuel Huynh

Les premiers vacanciers arrivés le week-end dernier ont pu chausser les skis et se lancer sur les domaines skiables pyrénéens qui affichent un taux d’ouverture de 65% en moyenne sur l’ensemble du massif. Ce chiffre grimpe entre 80% et 100% pour un tiers des stations. Ce niveau de service, tout à fait correct compte tenu des caprices météorologiques observés sur l’ensemble des massifs français, a été rendu possible grâce aux services des pistes des domaines skiables pyrénéens qui ont œuvré pour offrir à leurs clients un terrain de jeu opérationnel.

Les stations dans lesquelles on peut skier dans les Pyrénées

– Pyrénées-Atlantiques : Gourette, La Pierre Saint-Martin, Artouste.
– Hautes-Pyrénées : Peyragudes, Luz-Ardiden, Cauterets, Gavarnie, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Saint-Lary, Piau-Engaly, Val Louron.
– Haute-Garonne : Peyragudes, Luchon-Superbagnères
– Ariège : Ax 3 Domaines, Ascou, Monts d’Olmes, Goulier Neige, Mijanès-Donezan, Guzet.
– Pyrénées-Orientales : Les Angles, Font-Romeu Pyrénées 2000, Porté-Puymorens, Formiguères, Cambre d’Aze.

Et pour les amateurs de ski nordique et de randonnées en raquettes, les stations de Cauterets-Pont d’Espagne (65), de Beille (09), de Capcir (66), et de Font-Romeu Pyrénées 2000 (66) sont également ouvertes.

Pour plus de détails, retrouvez ici le bulletin d’enneigement des stations pyrénéennes mis à jour quotidiennement.

Source: communiqué de la Confédération pyrénéenne du tourisme

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport