Crèches : 105 nouvelles places à Toulouse

Petite enfance : 105 nouvelles places en crèches avec les multi-accueils de la Boussole (quartier Barrière de Paris), et de l’Ilôt des Bidibulles (quartier Saint-Martin du Touch).

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, inaugurera, en présence de Laurence Katzenmayer, Adjointe en charge de la petite enfance, le multi-accueil associatif La Boussole mardi 13 novembre à 16h30, et le multi-accueil associatif l’Ilôt des Bidibulles mercredi 14 novembre à 17h.

Le multi-accueil associatif La Boussole, situé au 2 rue Hilaire Pader (quartier Barrière de Paris), propose 45 nouvelles places. La Mairie a investi 1,9M€ pour la construction de cette nouvelle structure. Elle a choisi d’en confier la gestion à la fondation les Apprentis d’Auteuil, qui porte un projet social d’accompagnement au retour à l’emploi et d’aide à la parentalité. La Municipalité a également versé une aide à l’installation de près de 23.000 euros. Et, à titre d’exemple, elle versera, pour l’année 2019, 161.370 euros pour le fonctionnement soit 3.586€ par agrément. La Boussole a intégré la Commission d’Admission Unique (CAU) de la Mairie de Toulouse qui garantit une attribution des places en toute transparence.

Le multi-accueil l’Ilôt des Bidibulles, situé au 14 rue Marie-Louise Dissard (quartier Saint-Martin du Touch), géré par l’association Bidibulles, déjà gestionnaire de Fleurance Bidibulles et de Bulle d’ô et les Bidibulles, propose 60 nouvelles places. Il intégrera la CAU en 2020. La Mairie a versé une aide au démarrage de 102.000 euros.

+ d’infos

La Mairie de Toulouse facilite l’accès aux crèches pour les demandeurs d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.