jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Covid-19, le virus circule encore en Occitanie

Covid-19, le virus circule encore en Occitanie

Selon l’Agence régionale de santé (ARS) qui réalise près de 20 000 tests hebdomadaires en Occitanie, le virus Covid-19 circule encore. En effet, chaque jour, ce sont 28 malades, en moyenne, qui sont testés positifs. Soit près de nouveaux 200 cas depuis le 12 juin. 

Le covid-19 circule toujours en Occitanie

Chaque semaine, l’ARS réalise près de 20 000 test Covid-19 en Occitanie. Avec 28 résultats positifs chaque jour (216 par semaine), ce sont donc près de 1.1 % des personnes testées qui se révèlent effectivement contaminées. Depuis le 12 juin dernier, l’ARS recense donc 200 nouveaux cas officiellement confirmés.

Ce vendredi 19 juin, les différents centres hospitaliers de la région comptabilisaient 105 prises en charge en cours, dont 16 dans des services de réanimation. Et si le bilan des personnes décédées en Occitanie continue de s’alourdir (508 décès), le nombre d’hospitalisations, lui, est en baisse (33 personnes en moins entre le mardi 16 et vendredi 19 juin).

Covid-19, la vigilance toujours de mise en Occitanie

Le repérage des personnes malades est organisé par des opérations de dépistage localisées mais parfois massives. Les mesures d’isolement habituelles sont mises en œuvre pour les personnes dont le test est positif.

Pour l’ARS qui estime que la situation est sous contrôle, les résultats des ces actions de dépistage confirment que “le virus circule encore et que la vigilance reste toujours la règle pour tous, partout en Occitanie”.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport