Coupe du Monde de Rugby 2023 : Toulouse se prépare

Coupe du monde rugby 2023

Sport collectif par excellence, le rugby ne peut déroger aux vertus de solidarité, d’abnégation et d’engagement qui font partie de son essence, de ses fondamentaux. La 10ème édition de la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera au cœur des territoires français en 2023, s’inscrit naturellement dans cette optique.

Le succès de son organisation passera nécessairement par un engagement collectif, et par la synergie de tous les acteurs en présence. Les partenaires associés à l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à Toulouse s’unissent pour affirmer leur volonté de faire de cet événement un succès historique, à la fois dans l’accueil, la mobilisation et l’engagement de toutes les forces vives de la société toulousaine et régionale.

Un savoir-faire toulousain pour les grands événements

Ensemble, les équipes du Comité d’Organisation France 2023, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole, la Région Occitanie, le Stade Toulousain et la Ligue Occitanie de Rugby sont actuellement au travail pour finaliser les accords contractuels qui permettront l’accueil, dans des conditions optimales et stabilisées, de matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 au Stadium de Toulouse Métropole.

« Terre de rugby, Toulouse dispose de tous les atouts pour faire de ce rendez-vous un grand moment sportif et populaire inoubliable : un public nombreux et enthousiaste, des infrastructures modernisées qui respecteront les conditions d’accueil souhaitées par RWC, et surtout un savoir-faire rompu aux exigences de ces grands événements avec des réussites unanimement saluées comme l’organisation de l’Euro 2016 ou la Coupe du Monde de Rugby, par deux fois, en 1999 et en 2007 », déclare Jean-Luc Moudenc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.