En raison de la réduction de ses effectifs due au confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis.
Afin de garantir la santé de ses salariés, La Poste adapte ses organisations “pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l’effort de la Nation”. Ainsi, prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, l’entreprise a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis.
Horaires décalés, roulement…Les autres mesures prises par La Poste
Au-delà de cette mesure, La Poste a du adapter son organisation pour réduire la densité sur ses sites opérationnels et dans les bureaux de Poste et accroître encore la distanciation sociale. Ainsi, afin d’étaler l’activité et d’augmenter les distances entre collègues, des horaires de prise de services décalés et des organisations par roulement sont établis.
“Pour les facteurs qui sont en tournées, ils pourront se laver régulièrement les mains non seulement dans les sites postaux mais aussi dans les stations-services et chez les buralistes avec lesquels des accords ont été passés”, précise l’entreprise.
En outre, afin de mieux sécuriser les conditions d’exercice des missions des postiers, sont priorisés les services à la personne, en particulier à destination des plus fragiles, les flux de colis ainsi que les services essentiels rendus en bureaux de poste.