dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : l'épidémie poursuit sa décrue en Occitanie

Coronavirus : l’épidémie poursuit sa décrue en Occitanie

Baisse du nombre d’hospitalisations, des demandes de consultation et des nouveaux cas positifs : le coronavirus recule en Occitanie, selon l’Agence régionale de santé.

CC Tumisu-Pixabay

Les chiffres publiés dans le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS) sont encourageants. Seuls 16 cas positifs de coronavirus par jour sont signalés aux équipes de l’Assurance Maladie depuis le 5 juin dernier, soit 64 cas au total. 167 hospitalisations sont en cours (soit 19 de moins en 4 jours), dont 19 en réanimation (soit 2 de moins en 4 jours). Depuis le début de l’épidémie, 503 décès ont été recensés à l’hôpital (soit 2 de plus en 4 jours), dont 71 en Haute-Garonne.

Une baisse du nombre de demandes de consultation

L’ARS indique que les demandes de consultation pour le suivi de maladies chroniques, le suivi pédiatrique ou les grossesses ont chuté de plus de 50 % pendant le confinement. À l’inverse, les demandes de soins liées à la santé mentale
ont augmenté pour la moitié des médecins.
Une consultation médicale spécifique « bilan et vigilance » est
proposée par les médecins traitants aux patients à risque ou en affection de longue durée n’ayant pas pu être suivis durant le confinement. Prise en charge intégralement par l’assurance
maladie, elle permet de conseiller les personnes, en fonction de leurs fragilités, sur les mesures de protection à mettre en œuvre.

Source: communiqué de l’Agence régionale de santé

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport