mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Démenti. Il n'y a pas eu 4 cas graves de coronavirus chez...

Démenti. Il n’y a pas eu 4 cas graves de coronavirus chez de jeunes patients à Toulouse

Coronavirus. Le CHU de Toulouse a démenti, sur son site internet, avoir pris en charge « quatre cas graves de coronavirus » chez des patients jeunes. Une fausse information relayée par les réseaux sociaux.  

CC Iximus-Pixabay

Le CHU de Toulouse a officiellement démenti une fausse information qui circule depuis samedi 14 mars sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas eu « quatre cas graves de coronavirus » chez des patients « jeunes » et « sans pathologies sous-jacentes » pris en charge à Toulouse. Une information qui était, à tord, attribuée au docteur Muriel Alvarez.

Si le docteur en question existe bien et est un praticien reconnu du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU, les propos relayés par sur les réseaux sociaux, eux sont faux.

Une rumeur basée sur une véritable information

En  effet, un post Facebook évoque la prise en charge de « quatre cas graves de coronavirus » chez des patients jeunes actuellement hospitalisés au CHU de Toulouse qui auraient « tous consommés des anti-inflammatoires au début de la contamination ».

Le CHU de Toulouse dément donc officiellement cette information. Le CHU de Toulouse précise d’ailleurs ne pas avoir, par soucis du respect du secret médical et de la confidentialité, « l’habitude d’évoquer ou de commenter la prise en charge des patients qui font confiance à nos professionnels ».

En revanche, le CHU de Toulouse tient à rappeler, comme cela a été fait ce jour par le ministre des solidarités et de la santé, qu’il faut être très prudent dans l’utilisation des anti-inflammatoires qui peuvent augmenter le risque de complications en cas de fièvre et d’infection. Il est essentiel de suivre les conseils des médecins traitants.

Vous pouvez retrouver ici, le point sur la situation de l’épidémie en Occitanie.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport