jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : aucune école fermée à Toulouse, mais plus de contaminations

Coronavirus : aucune école fermée à Toulouse, mais plus de contaminations

Dans l’Académie de Toulouse, aucune école n’est fermée. On compte cependant plusieurs classes annulées. Depuis quelques jours, les indicateurs se dégradent dans les écoles.

covid ecole Toulouse
Après la fermeture de neuf classes pour un cas de Covid, les parents d’élèves de l’école Marie Curie à Toulouse dénoncent une décision excessive CC clio – Mariana

Alors que l’épidémie de coronavirus gagne du terrain un couvre-feu entre en vigueur dès ce samedi minuit. Un dispositif qui permet de continuer à aller travailler et aller à l’école. Car dans l’Académie de Toulouse, aucune école n’est fermée pour raison de Covid-19. Pour rappel, cette Académie compte 3 093 établissements.

En ce qui concerne les classes, le chiffre n’est pas tout à fait le même bien qu’il soit relativement bas. Dans l’Académie de Toulouse, compte 16 classes fermées sur 31 380. Ce qui représente 0,05% des classes.

Le nombre malade en revanche augmente. Au total, on compte 421 élèves contaminés sur 534 617 élèves, soit 0,07% des écoliers de l’Académie de Toulouse. Le chiffre qui inquiète est le nombre de nouveaux malades. Lors de la journée de mercredi, 88 élèves supplémentaires ont contracté le coronavirus.

Même bilan chez le personnel d’école 26 d’entre eux ont été testé positif lors de la journée de mercredi. Au total, 110 membres du personnel sont malades sur 52 301.

C’est logiquement la Haute-Garonne qui est le département le plus touché. On y compte 14 classes fermées. L’Aveyron et l’Ariège ne sont pas non plus épargnés. Une classe dans chacun de ces départements est fermée.

Pour rappel pour qu’une classe ferme, il ne faut plus un cas positif au sein de l’effectif, mais 3 de différentes famille. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport