jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : 389 cas confirmés en Occitanie, 57 en Haut-Garonne

Coronavirus : 389 cas confirmés en Occitanie, 57 en Haut-Garonne

L’agence régionale de santé (ARS) a fait état ce mercredi 18 mars de 389 cas confirmés de coronavirus en Occitanie, dont 57 en Haute-Garonne.

L’épidémie progresse. L’agence régionale de santé (ARS) vient de communiquer le dernier bilan en la matière sur l’Occitanie. A ce jour, 389 personnes ont été testées positives au coronavirus (57 en Haute-Garonne). 99 d’entre elles ont été hospitalisées et 37 se trouvent en réanimation. Les autorités sanitaires recensent également 10 décès dans la région.

Dans un même temps, le personnel de l’Ehpad de Mauguio dans l’Hérault, où au moins trois résidents ont été testés positifs, a reçu le soutien d’une équipe de réserve sanitaire.

L’ARS fait également savoir qu’à l’issue de réunions de travail avec les établissements
hospitaliers publics et privés, les capacités de réanimation vont être organisées
pour chaque territoire dans le cadre d’une plateforme de pilotage commune.

Concernant l’approvisionnement en masque, des livraisons nationales ont été assurées le 18 mars vers les pharmacies, en commençant par l’Hérault et l’Aude. Des stocks régionaux ont également été distribués en urgence à des établissements de santé en difficulté sur ce point. Ces livraisons se poursuivent dès aujourd’hui.

Source: communiqué de l’ARS

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport