Comment les habitants du Sicoval perçoivent-ils leur cadre de vie ?

Comment percevez-vous votre cadre de vie ? Une grande enquête est lancée du 17 juin au 14 juillet auprès des habitants du Sicoval.

Territoire sur lequel sera menée l’enquête sur la perception des habitants du Sicoval concernant leur cadre de vie
Carte Sicoval

A la demande des élus de la Communauté d’Agglomération du Sicoval (sud-est toulousain), le Conseil de Développement (CODEV), émanation de la société civile, travaille actuellement sur les enjeux de ce territoire intercommunal. Plus précisément, il s’agit de savoir quelle fonction et rôle joue le Sicoval à proximité de la métropole toulousaine. Comment les habitants s’identifient à cette échelle territoriale ? Comment les habitants du Sicoval perçoivent leur cadre de vie ?

Le Conseil de Développement attache beaucoup d’importance au recueil des avis et propositions des habitants. Pour cela, une enquête est lancée du 17 juin au 14 juillet auprès des associations, des commerçants, des maires et de tous les habitants. Le CODEV sera présent sur des marchés pour recueillir les avis et les paroles des habitants du Sicoval sur leur cadre de vie. Il s’agira d’un questionnaire sur l’existant et sur leurs attentes d’aménagement dans l’avenir.
Tous les habitants sont invités à participer à cette enquête anonyme qui se trouve sous format papier dans certains points du territoire intercommunal (mairie, médecins, cinéma) mais également sous format numérique à l’adresse suivante : sicoval.fr.
Cette étude permettra de proposer aux élus du territoire des pistes de travail, des recommandations pour le projet intercommunal du futur. Les résultats seront communiqués en même temps que le rapport final qui sera remis au conseil communautaire.

 

Source (communiqué de presse du Sicoval)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.