Ce samedi 22 juin, EcoDDS organise une collecte exceptionnelle de déchets chimiques des particuliers sur le parking de Castorama à Portet sur Garonne. Des animateurs seront présents de 10h00 à 17h00.
Un opérateur de déchets répartit les déchets entre les différents bacs de tri © Mathieu TrachinoEcoDDS organise cette année 17 collectes ponctuelles des déchets chimiques des particuliers en région Occitanie sur le parking des magasins de bricolage d’avril à Octobre 2019.
Peintures, pesticides, vernis, colles, ou encore produits usagés de cheminée ou d’entretien de la voiture : les particuliers sont invités à ramener gratuitement leurs déchets chimiques sur le parking des magasins partenaires de l’opération afin qu’ils bénéficient d’une prise en charge spécifique et sécurisée. Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques peuvent en effet présenter un risque pour la santé et l’environnement.
Des animateurs seront présents pour rappeler l’importance de les déposer en point de collecte, au lieu de les vider dans les canalisations ou de les jeter directement dans les poubelles. Plus de 170 opérations de collecte ponctuelle auront lieu en France en 2019.
Habitué des opérations de collecte ponctuelle, EcoDDS a collecté près de 500 tonnes de déchets chimiques depuis 2014. Au-delà du service gratuit de proximité, l’objectif est de vider les placards, les garages, les abris de jardin, ou encore les caves de ces déchets chimique.
La collecte de déchets chimiques suivante aura lieu le samedi 29 juin sur le parking du Castorama de Toulouse-Blagnac.
(Source : dossier de presse)
Infos pratiques :
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires