Citoy’enR. Inauguration de la centrale photovoltaïque sur le toit de l’école Tibaous

Ce vendredi 17 janvier, à 10h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, inaugurera une centrale photovoltaïque implantée par la coopérative Citoy’enR sur le toit du groupe scolaire Tibaous. 

Une centrale photovoltaïque va être inaugurée sur le toit du groupe scolaire Tibaous à Toulouse © Creative Commons by Carl Attard – pixnio

Ce vendredi 17 janvier, à 10h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, inaugurera la centrale photovoltaïque implantée sur le toit de l’école élémentaire Tibaous. Il sera accompagné de plusieurs adjoints et vice-présidents du conseil métropolitain.

Un production équivalente à la consommation annuelle de 33 personnes

Mise en service en janvier 2020, cette centrale d’une puissance de 36 kWc, soit environ 200 m², produira 48 000 kWh/an soit la consommation électrique de 33 habitants.

Une convention d’occupation du domaine public communal au bénéfice de la Société Coopérative d’intérêts collectif par Actions Simplifiées Citoy’enR (SCIC), d’une durée de 30 ans, avait été votée par le Conseil municipal du vendredi du 22 mars 2019.

Citoy’enR multiplie les sites de production d’énergies renouvelables

La Scic Citoy’enR est engagée dans la promotion et le développement des énergies renouvelables sur le territoire de la métropole. Par la levée des fonds, cette coopérative permet de réaliser et exploiter des installations de production d’énergie renouvelable, mais aussi de gérer les bénéfices générés. 15 toitures sont déjà en cours de réalisation dans l’agglomération.

Enfin, elle permet également d’organiser une gouvernance citoyenne. Les citoyens sont ainsi propriétaires des installations au travers de la coopérative. La collectivité Toulouse Métropole a adhéré à la SCIC à hauteur de 20 000€.

(Source : communiqué de presse de Toulouse Métropole)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.