Circulation à Toulouse : les chantiers à éviter cet été en centre-ville

Toulouse Métropole met à profit les mois de juillet et d’août pour engager un certain nombre de chantiers qui entraînent des modifications de la circulation. En voici la liste pour le centre-ville.

Chantier circulation toulouse ©François GOGLINS

Comme chaque été, afin de limiter les embouteillages et les gênes occasionnées, Toulouse Métropole engage un certain nombre de chantiers qui entraînent des modifications de circulation. Il y en a une douzaine.

Les axes fermés à la circulation :

La rue du rempart Villeneuve sera barrée jusqu’à ce dimanche 19 juillet et la rue du rempart Matabiau jusqu’au 2 août pour des travaux sur le réseau de basse tension, de réfection de couche de roulement et de réfection ponctuelle de la chaussée et du trottoir.
Les rues Lafage, du Pech et Lamothe Langon seront également fermées à la circulation, jusqu’au 14 août, pour des travaux d’enfouissement électrique.

Les axes où la circulation est restreinte

Boulevard Pierre Paul Riquet, jusqu’au 2 août, une file sera occupée par l’intervention de la société Énedis qui doit y créer et renforcer les réseaux basse et moyenne tension. La voirie bénéficiera d’une réfection de sa couche de roulement. Certaines parties de la chaussée et du trottoir seront également refaites. Sur le boulevard Bonrepos, la circulation sera alternée jusqu’au 11 septembre prochain, pour un chantier de réhabilitation du trottoir et de renforcement structurel des « corbeaux » du pont Matabiau. Circulation alternée également sur l’avenue Étienne Billières, où l’on aménage des pistes cyclables, sur le boulevard de Strasbourg et la rue Saint-Bernard, jusqu’au 13 septembre, pour des travaux de renforcement du réseau basse tension. Et au niveau de la Place de la Patte d’Oie, où une conduite d’eau devra être remplacée, du 27 juillet au 27 août.

Les axes où les travaux auront le moins d’incidence sur la circulation

L’île du Ramier sera en chantier tout l’été. On y mène des études pour accroître la connaissance des structures du sous-sol. Jusqu’à la fin du mois d’août, des sondages géotechniques, relevés topographiques et bathymétriques auront lieu. Le désamiantage du parc des expositions est prévu fin juillet et sa déconstruction en septembre. Une palissade de chantier est posée depuis début juillet devant le parc des expositions, la déambulation piétonne étant possible. Des travaux de maçonneries sont enfin fixés à partir de la mi-août sur la Passerelle du Ramier, qui devraient avoir une faible incidence sur la circulation.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.