jeudi 5 août 2021

Contact

Les brèves du JTCarole Delga et Georges Méric s'engagent pour la réouverture des stations de...

Carole Delga et Georges Méric s’engagent pour la réouverture des stations de ski

Que ce soit à la Région ou au Département, le son de cloche est le même. Carole Delga, présidente de la région Occitanie et Georges Méric, président de la Haute-Garonne, appellent le gouvernement à permettre la réouverture totale et rapide des stations de ski.

station ski Superbagnères
Les élus s’engagent pour la réouverture des stations de ski © Manuel Huynh – Haute Garonne

Lors de son intervention, le premier ministre Jean Castex a annoncé une réouverture des stations de ski sans toutefois autoriser celle des remonte pentes. Une situation qui pèsera donc lourdement sur l’économie des communes concernées et qui ne satisfait pas les élus locaux. Carole Delga, la présidente de la région Occitanie et Georges Méric, le président du conseil départemental de la Haute-Garonne ont manifesté leur incompréhension.

Carole Delga signe un tribune

Ainsi, ce jeudi 26 novembre, Carole Delga, a signé une tribune réclamant l’ouverture des stations de ski à Noël. Aux côtés de professionnels des sports d’hiver et d’élus des régions concernées, la présidente de la région entend ainsi rappeler l’enjeu économique et social majeur que représente cette filière. En effet, celle-ci représente plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel en France. Par ailleurs, « les sports d’hivers génèrent plus de 120.000 emplois dans des territoires dont l’économie locale repose souvent, pour l’essentiel, sur ce secteur. L’Occitanie compte 43 stations de ski de pistes et espaces nordiques, représentant au total 1 million de lits touristiques », rappelle la région Occitanie.

Une tribune également signée, entre autres, par Georges Meric, président de la Haute-Garonne et Christine Tequi et présidente de l’Ariège.

Pour Georges Méric “le dialogue doit se poursuivre”

De son côté, Georges Méric, le président du conseil départemental appelle à poursuivre le dialogue avec les acteurs de terrain afin de trouver une solution. « J’ai pris acte de la décision du gouvernement. Mais je souhaite que le gouvernement poursuive son dialogue avec tous les acteurs de terrain, en étroite collaboration avec les élus locaux, afin de trouver une solution pour une ouverture des stations de montagne le plus tôt possible », déclare le président du conseil départemental.

Celui-ci rappelle également que les professionnels des domaines skiables travaillent depuis plusieurs semaines à l’application d’un protocole strict, sur leurs stations. Notamment en prévoyant de garantir le port du masque sur les remontées mécaniques et la désinfection des points de contact. Des mesures d’autant plus rassurantes pour l’élu qui constate que les Français sont majoritairement respectueux des règles sanitaires dans les lieux publics.

(Source : communiqué de presse)

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img