Pour atteindre les objectifs du Plan Climat Air Energie territorial, adopté le 27 juin 2019, la Métropole de Toulouse identifie le développement du photovoltaïque comme levier majeur. Une centrale photovoltaïque va être construite sur le toit de l’hôtel de la Métropole.
Le plan Climat Air Energie territorial, adopté le 27 juin 2019, prévoit de doubler la part locale dans la consommation d’énergie de la Métropole pour 2030. Pour montrer l’exemple et marquer les esprits, lors du conseil du 10 octobre, Toulouse Métropole a approuvé le projet de bail emphytéotique au profit de la société CS Autoprod (groupe Cadran) pour la construction et l’exploitation d’une centrale photovoltaïque sur le bâtiment Marengo Boulevard situé au 6 rue René Leduc à Toulouse, siège de Toulouse Métropole.
Ce bail sera conclu pour une durée de 20 ans moyennant le paiement d’une redevance annuelle fixée à 170€. Le prix de l’électricité racheté sera négocié à un prix inférieur à celui du marché pour toute la durée du bail soit 10 centimes d’euros par kilowatts/heure. La centrale photovoltaïque, d’une surface de 82m² et d’une puissance de 16kWc, installée sur ce bâtiment permettra de produire 18 700 kWh/an, soit une économie sur 20 ans de 37 064€.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires