Les avocats du barreau de Toulouse se mobilisent pour la journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Déjà 121 féminicides perpétrés par des compagnons ou des ex-conjoints dont 15 en Occitanie !

Barreau de Toulouse 25 novembre

Pour sensibiliser et réagir face aux violences physiques, viols, harcèlements, l’excision, attouchements…, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, l’Ordre des avocats du barreau de Toulouse est au cœur de plusieurs évènements pour sensibiliser l’opinion publique.

  • Lundi 25 novembre 2019
    De 10h à 18h au square de Gaulle, les avocats seront présents au carrefour-rencontre organisé par la mairie. A cette occasion, des bons de consultation gratuite seront distribués.
  • Toute la journée, des consultations gratuites et sans rendez-vous se dérouleront dans les cabinets ouverts à cette occasion. Vous pouvez retrouver la liste des cabinets ouverts directement sur le site internet de l’Ordre en cliquant ici.
  • A 16h à l’Institut Catholique de Toulouse (31 rue de la Fonderie, Salle Tolosa), l’école des Avocats Sud-Ouest Pyrénées, en association avec le barreau, organise la projection du film plusieurs fois primé « Jusqu’à la garde » du réalisateur Xavier Legrand. Cette projection sera suivie d’un débat en présence d’associations et d’institutions (Région Occitanie, le Conseil départemental, Conseil départemental d’accès au Droit (CDAD).
    Ensemble soyons acteur et agissons pour la lutte contre les violences faites au femmes pour que cela cesse.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.