dimanche 29 novembre 2020
Les brèves du JT L’ARS Occitanie fait le tour des plages pour rappeler les bons gestes

L’ARS Occitanie fait le tour des plages pour rappeler les bons gestes

L’Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) relaie la campagne gouvernementale sur le Covid-19 et fait la tournée des plages pour sensibiliser aux risques de l’été et à l’adoption de bons gestes.

La tournée de l’ARS sur les plages d’Occitanie passera par Valras©montaron-xavier

« Passons un bon été avec les bons réflexes », tel est le slogan de la campagne nationale que relaie l’ARS sur les plages d’Occitanie. Le Gouvernement a en effet mis en place un dispositif d’information à destination du grand public pour rappeler les gestes barrière cet été et maintenir l’attention des Français en allant au plus près de leur lieu de vie ou de vacances. Le dispositif s’appuie sur une campagne plurimedia et sur la mobilisation de partenaires — notamment ceux concernés par la période estivale tels que les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration ou des transports.

Une tournée dans 4 départements occitans

Un camion baptisé #EtéSansSouci effectuera une tournée dans les 4 départements du littoral occitan tout au long du mois d’août. Des animateurs de l’ARS Occitanie proposeront un espace spécial Covid-19 avec 4 ateliers rappelant les risques et les gestes barrières : importance du masque et rappel de son bon usage, transmission croisée, désinfection des surfaces (avec un focus sur les risques chimiques), lavage des mains. Ces ateliers pratiques seront animés par deux conseillers de façon concrète. Par ailleurs, un espace « informations et sensibilisation » tenu par un animateur contiendra des affiches et de la documentation sur les risques liés à la chaleur (avec une présentation de crèmes solaires), et également aux moustiques tigres.

Les étapes du tour

Voici les lieux et dates des rendez-vous que donne l’ARS aux estivants du littoral occitan :
Dans le département de l’Aude, les 6 et 28 août à Port-la-Nouvelle, les 7 et 19 août à Gruissan. Dans le Gard, les 10 et 24 août au Grau-du-Roi. Dans l’Hérault, les 11 et 25 août à La Grande Motte, les 12 et 17 août à Agde, les 13 et 18 août à Valras, les 21 et 26 août à Sérignan. Dans les Pyrénées-Orientales, les 14 et 20 août à Argelès-sur-Mer.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport