mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Arnaques, attention aux faux messages du Trésor public

Arnaques, attention aux faux messages du Trésor public

Attention, le Trésor public signale une recrudescence des arnaques avec usurpation de l’identité de son administration. Soyez très vigilants !

Attention arnaques : exemple de faux message du Trésor public © DGFP31

Vous êtes admissible à un remboursement d’impôts. Attention, derrière ce message en forme de bonne nouvelle se cache peut-être une arnaque. En effet, la direction régionale des Finances publiques d’Occitanie et du département de la Haute-Garonne signale une recrudescence des démarches frauduleuses et invite les contribuables à une vigilance renforcée.

Arnaque au numéros surtaxés ou à l’extorsion de données

En usurpant l’identité de l’administration, les messages et appels frauduleux prétextent une restitution d’impôts pour orienter la victime vers un numéro surtaxé ou pour lui soustraire abusivement des informations, comme les coordonnées bancaires.

Une erreur à ne jamais faire : Donner les références de sa carte bancaire. « Soyez extrêmement prudents et sachez que les services de la direction générale des Finances publiques ne demandent jamais de coordonnées bancaires ou d’informations personnelles par courriel, SMS ou téléphone. Dans votre intérêt, ne cliquez jamais sur les liens contenus dans ce type de messages et une répondez jamais à ces sollicitations », rappelle la Direction générale des Finances publiques.

Ne se fier que aux sites officiels

En effet, toutes les démarches liées au trésor public sont systématiquement effectuées sur les sites officiels :

Par ailleurs, les démarches relatives au versement du fonds de solidarité mis en place pour les petites entreprises se feront uniquement en ligne sur le site impots.gouv.fr.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport