Les notaires à l’écoute des Français avec le numéro “3620”
Dans un contexte exceptionnel de confinement et pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les notaires de France se mobilisent pour leurs concitoyens.
La crise sanitaire inédite que traverse le pays suscite chez les Français de légitimes interrogations en matière juridique.
C’est pourquoi, du 1er au 10 avril, ils offrent des consultations par téléphone via le « 3620* dites notaires ». Du lundi au vendredi, de 15 h à 17 h, des notaires de toute la France répondent ainsi aux questions que se posent les Français en matière immobilière, de droit de la famille ou de l’entreprise.
Jean-François Humbert, Président du Conseil supérieur du notariat (CSN) déclare « la lutte contre l’épidémie, la priorité aujourd’hui, a obligé les études notariales à fermer leurs portes. Pour autant, les notaires poursuivent leur activité et sont joignables par téléphone, par courrier, par mail ou visioconférence. La mise en place de ce numéro 36 20 est une nouvelle illustration du lien permanent qui existe et qui se poursuit malgré le contexte entre les français et le notariat. »
*coût d’un appel local
À propos du Conseil supérieur du notariat
Seul organe de la profession habilité à s’exprimer au nom de tous les notaires de France, le Conseil supérieur du notariat est un établissement d’utilité publique. Il représente la profession auprès des pouvoirs publics, détermine sa politique générale, contribue à l’évolution du notariat et fournit des services collectifs aux notaires. Dans ses relations avec les pouvoirs publics, le Conseil supérieur du notariat participe à la réflexion sur les évolutions du droit et donne son avis sur les projets de loi ou les textes réglementaires en préparation. Le Conseil supérieur du notariat comprend plus de 100 collaborateurs au service de la profession notariale.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02