L’achat de bons-repas pour soutenir les restaurateurs d’Occitanie
Pour endiguer la crise sanitaire du coronavirus, les restaurants et bars de la région ont dû fermer leurs portes depuis mi-mars et devront rester fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour soutenir les restaurateurs d’Occitanie, une agence de communication et une graphiste de Toulouse lance l’opération Demain au restaurant.
CC Marco Mini-PixabayPour leur éviter une reprise difficile ou pire encore une fermeture définitive, Demain au restaurant propose aux citoyens de la région Occitanie de payer à l’avance des bons-repas qu’ils pourront consommer après le confinement. Ainsi, les restaurateurs pourront bénéficier d’une avance de trésorerie salvatrice. En échange de ce geste, ces derniers s’engagent à accorder une remise de 10 % sur le montant du repas.
Un vent de solidarité pour sauver la restauration régionale
C’est un véritable élan de solidarité et de générosité qui est lancé par Food & Com, une agence de communication pour les acteurs de l’alimentation durable basée à Toulouse, et Léa Rabatel, graphiste et développeuse web installée dans la Ville rose, avec l’initiative Demain au restaurant. L’objectif étant de protéger le monde de la restauration mais aussi, indirectement, ceux de l’agriculture et de l’artisanat dans la région Occitanie.
Il s’agit également d’un projet de soutien envers la restauration durable et locale. Les enseignes partenaires et référencées étant engagées dans une démarche responsable : cuisine durable et écologique, approvisionnement local, démarche de réduction des déchets, mise en avant des produits de notre terroir régional, etc.
Fonctionnement ? Un jeu d’enfant
Pour soutenir les restaurants, rien de plus simple. Le consommateur choisit un ou plusieurs restaurants, sélectionne un bon repas de 10, 25, 50 ou 100 euros, passe commande sur la plateforme, reçoit une confirmation de commande par mail et profitera de son repas au sortir du confinement.
Pour être référencé sur la plateforme, une adhésion est demandée aux restaurateurs pour permettre aux initiatrices du projet de gérer le développement ainsi que la communication. Aucune commission sur les transactions n’étant engagée.
Source: communiqué de Demain au restaurant
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02