mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT L'achat de bons-repas pour soutenir les restaurateurs d'Occitanie

L’achat de bons-repas pour soutenir les restaurateurs d’Occitanie

Pour endiguer la crise sanitaire du coronavirus, les restaurants et bars de la région ont dû fermer leurs portes depuis mi-mars et devront rester fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour soutenir les restaurateurs d’Occitanie, une agence de communication et une graphiste de Toulouse lance l’opération Demain au restaurant.

CC Marco Mini-Pixabay

Pour leur éviter une reprise difficile ou pire encore une fermeture définitive, Demain au restaurant propose aux citoyens de la région Occitanie de payer à l’avance des bons-repas qu’ils pourront consommer après le confinement. Ainsi, les restaurateurs pourront bénéficier d’une avance de trésorerie salvatrice. En échange de ce geste, ces derniers s’engagent à accorder une remise de 10 % sur le montant du repas.

Un vent de solidarité pour sauver la restauration régionale

C’est un véritable élan de solidarité et de générosité qui est lancé par Food & Com, une agence de communication pour les acteurs de l’alimentation durable basée à Toulouse, et Léa Rabatel, graphiste et développeuse web installée dans la Ville rose, avec l’initiative Demain au restaurant. L’objectif étant de protéger le monde de la restauration mais aussi, indirectement, ceux de l’agriculture et de l’artisanat dans la région Occitanie.
Il s’agit également d’un projet de soutien envers la restauration durable et locale. Les enseignes partenaires et référencées étant engagées dans une démarche responsable : cuisine durable et écologique, approvisionnement local, démarche de réduction des déchets, mise en avant des produits de notre terroir régional, etc.

Fonctionnement ? Un jeu d’enfant

Pour soutenir les restaurants, rien de plus simple. Le consommateur choisit un ou plusieurs restaurants, sélectionne un bon repas de 10, 25, 50 ou 100 euros, passe commande sur la plateforme, reçoit une confirmation de commande par mail et profitera de son repas au sortir du confinement.
Pour être référencé sur la plateforme, une adhésion est demandée aux restaurateurs pour permettre aux initiatrices du projet de gérer le développement ainsi que la communication. Aucune commission sur les transactions n’étant engagée.

Source: communiqué de Demain au restaurant

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport