mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT Abus d’alcool : recrudescence des comas éthyliques en Haute-Garonne

Abus d’alcool : recrudescence des comas éthyliques en Haute-Garonne

Le Samu de Haute-Garonne constate une augmentation des admissions de jeunes aux urgences pour des comas éthyliques graves…

C’est Étienne Guyot, le préfet de la Haute-Garonne, qui tire la sonnette d’alarme sur l’abus d’alcool et l’augmentation des admissions de jeunes aux urgences pour des comas éthyliques graves. Les informations que fait remonter le Service d’aide médicale d’urgence (Samu 31) à ce propos sont formelles et inquiétantes. « La consommation débridée d’alcool est un vrai danger pour votre santé, votre sécurité et pour celle des autres. Je demande instamment à chacun de faire preuve de modération et de rester maître de son comportement », déclare Étienne Guyot.

Les conséquences dramatiques de l’abus d’alcool

Les services de l’État rappelle que l’alcool, seul ou associé à d’autres substances, accroît la vulnérabilité des personnes et facilite le passage à des actes répréhensibles de la part de certains auteurs désinhibés. Et que la présence d’alcool, parfois associée à d’autres produits psychoactifs, est constatée dans une grande majorité des affaires de vols (notamment de téléphones portables), violences, viols, accidents de la route, noyades ou décès. Autre rappel : l’ivresse manifeste dans un lieu public est interdite et réprimée par une amende pouvant atteindre 150 euros. En Occitanie, la consommation de produits psychoactifs reste supérieure à la moyenne nationale.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport