lundi 20 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTDu 8 juillet au 20 août, la ligne A du métro sera...

Du 8 juillet au 20 août, la ligne A du métro sera partiellement fermée

Du 8 juillet au 20 août 2019, les lundis et mardis à partir de 20h30, le service de la ligne A du métro sera partiel.

Service partiel de la ligne A du métro

Dans le cadre du projet ma ligne A XXL, des travaux nécessitent la mise en place d’une interruption de cette ligne entre les stations Basso-Cambo et Arènes. Ainsi, du lundi 8 juillet au mardi 20 août, uniquement les lundis et mardis de 20h30 à minuit. Elle fonctionnera normalement entre les stations Arènes et Balma-Gramont ces soirs là et du mercredi au dimanche sur la totalité de la ligne.
Rappelons que ces travaux permettront dès la fin de l’année de faire circuler des doubles rames sur la ligne A, portant ainsi sa capacité de 220 000 voyageurs à 400 000.

 

Les lignes A’ et 130 pour accompagner les voyageurs

Afin d’assurer au mieux les déplacements des voyageurs, Tisséo met en place le bus relais articulé A’ qui desservira les stations Arènes, Fontaine-Lestang, Mermoz, Bagatelle, Mirail-Université, Kiev (10 minutes à pied station Reynerie), Bellefontaine, Basso Cambo.
Quant au bus 130 il desservira les stations d’Arènes à Mirail-Université.

Les voyageurs seront également pris en charge par un accompagnement terrain d’agents Tisséo pour les aider à poursuivre leurs déplacements. Ils ont aussi à disposition un guide présentant le dispositif de substitution mis en place.

 

A NOTER

– Fermeture de la station Fontaine Lestang du 11 au 31 juillet 2019 inclus, une navette relais sera mise en place entre la station et Arènes
– Interruption totale de la ligne A les lundis et mardis, en soirée, du 26 août au 29 octobre

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Source: communiqué de presse Tisséo

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img