5246 personnes testées positives au coronavirus en Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 5246 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. Mais elle fait également état de 1541 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.

© mattthewafflecat

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 5246 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. 873 hospitalisations (dont 209 en Haute-Garonne) sont en cours, dont 254 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 281 décès en établissements de santé sont à déplorer, dont 31 en Haute-Garonne.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 1541. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de coronavirus en Occitanie

  • E-santé : l’activité en téléconsultation vient de démarrer sous TéléO pour deux établissements de l’ASEI. Pour cette association gestionnaire d’établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans la région, c’est une solution qui permet d’assurer une continuité de l’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap. A ce jour, 25 établissements sont déployés sur TéléO dans la région et 264 téléconsultations ont été réalisées le 15 avril (+32% / semaine dernière).
  • 10 min et 39 s : c’est la durée moyenne d’une téléconsultation en médecine de ville
    avec Medic@m, solution de téléconsultation mise à disposition et financée par l’URPS des médecins. L’usage est gratuit pour les médecins libéraux Occitans. 1069 téléconsultations ont été réalisées dans Medic@m le 15 avril.

Source: communiqué de l’ARS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.