vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Un espace CPAM à l'Oncopole

Un espace CPAM à l’Oncopole

Communiqué de presse de la CPAM.

Un accompagnement innovant au services des malades du cancer

La CPAM a ouvert un espace dédié au sein de l’Oncopole de Toulouse. Plus qu’un point d’accueil, cet espace offrira un ensemble de services attentionnés pour les patients pris en charge par le nouvel Institut Universitaire du Cancer (IUC) et plus largement pour l’ensemble des patients atteints du cancer de la région. Financé par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, cet espace est né d’une initiative des Conseils des caisses de l’Assurance Maladie de Midi-Pyrénées. La création de ce lieu répond à un besoin d’accompagnement social spécifique des personnes souffrant d’un cancer. Très concrètement, l’Espace Assurance Maladie propose aux patients de l’Oncopole :

-Un accueil administratif, essentiellement sur rendez-vous, afin de faciliter leurs démarches administratives et de mobiliser l’ensemble des dispositifs aux droits existants

-Des aides financièrespour les malades disposant de faibles ressources pour faciliter l’accès à certains dispositifs médicaux spécifiques onéreux

-Une aide sous conditions de ressources pour le retour et au maintien à domicile pendant le traitement (financement d’aides ménagères)

Pour prendre directement rendez-vous : par téléphone au 36 46 ou sur place à la Maison commune Oncopole, 5 avenue Irène Joliot Curie, 31 100 Toulouse. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport