vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT 137 cas de coronavirus supplémentaires en 24 heures en Occitanie

137 cas de coronavirus supplémentaires en 24 heures en Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 3690 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. Mais elle fait également état de 933 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.

CC Iximus-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 3690 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. 1044 hospitalisations sont en cours, dont 334 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 181 décès en établissements de santé sont à déplorer.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 933. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de coronavirus en Occitanie

  • Plateformes « COVID-Personnes âgées » : L’expertise des CHU de Montpellier et de Toulouse, et l’appui de proximité des Groupements hospitaliers de territoires, permettent à l’ARS d’organiser partout en Occitanie le déploiement rapide de plateformes « COVID-Personnes Âgées ». Actuellement en cours de déploiement dans chaque département, ces dispositifs visent à répondre aux besoins d’appui des Ehpad, à aider au dépistage d’un résident ou soignant suspect, à déclencher la réalisation de tests biologiques, à conseiller et soutenir les Ehpad par télémédecine et à aider à des prises en charge spécifiques, y compris lorsqu’une hospitalisation est nécessaire. Cet accompagnement de proximité est opérationnel dès cette semaine dans certains territoires pour apporter un appui aux EHPAD. Il sera mobilisé dans le développement des tests auprès des résidents et des personnels.

Source: communiqué de l’ARS

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport