L’Inter-LGBT vient de révéler le parcours de la Marche des fiertés à Paris qui aura lieu le samedi 24 juin. Voici par où elle va passer.
Il vient d’être révélé. L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans, Inter-LGBT, vient de dévoiler le parcours de la Marche des fiertés à Paris qui aura lieu le samedi 24 juin. Cet événement de plein air, qui est l’un des trois plus importants de la capitale avec le marathon et la Technoparade, partira à 14h depuis la place de la Nation. La marche empruntera ensuite le boulevard Diderot et passera par l’avenue Daumesnil.
Puis, le cortège avancera sur la rue de Lyon, la place de la Bastille où une prévention santé sera mise en place, les boulevards Beaumarchais, celui des Filles du Calvaire et celui du Temple. L’arrivée de la Marche des fiertés se fera place de la République où un PC sécurité et secours sera présent. Et celle-ci s’annonce « festive et revendicative ».
En effet, l’Inter-LGBT organisera un grand podium sur la place de la République à la fin de la Marche des fiertés. « De nombreux artistes de renommée internationale viendront assurer un grand concert gratuit et des personnalités et représentant-e-s d’associations délivreront des messages de prévention santé et de lutte contre les discriminations », annonce l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans sur son site Internet.
Pour rappel, cette dernière organise depuis plus de dix ans la Marche des fiertés à Paris et regroupe environ 60 associations qui ont pour mission de « lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires