Un hélicoptère va circuler au-dessus de Paris ce samedi 14 mai 2022. Il doit en effet acheminer des éléments sur le toit de la Bibliothèque nationale de France.
Vous apercevrez peut-être un hélicoptère dans le ciel de Paris demain matin. La préfecture de police a effectivement autorisé une entreprise à survoler la capitale ce14 mai 2022 avec un tel appareil. Ce dernier se trouvera à une altitude de 1500 pieds, soit 450 mètres.
«Une société spécialisée a reçu l’accord de la préfecture de police pour survoler la ville de Paris, et plus précisément le quai François Mauriac, dans le 13e arrondissement», précise le préfet dans un communiqué de presse.
L’hélicoptère biturbine de type Super Puma va héliporter des éléments de climatisation sur le toit d’un immeuble de la Bibliothèque nationale de France (BnF). L’appareil effectuera son vol avant midi demain matin.
Dans le cadre de travaux situés en toiture du site François-Mitterrand, une 2nde opération de grutage par hélicoptère aura lieu le samedi 14 mai en matinée. Par mesure de sécurité, l’ouverture au public du site sera décalée à 13 h ce samedi https://t.co/AseCVg4iMK
— Bibliothèque BnF (@laBnF) May 12, 2022
«Dans le cadre de travaux situés en toiture du site François Mitterrand, une seconde opération de grutage par hélicoptère aura lieu le samedi 14 mai», explique la BnF. Ce n’est effectivement pas la première. Un hélicoptère avait également acheminé des éléments sur le toit du site le 2 avril dernier.
Lors de cette opération, le site gardera ses portes closes. «Par mesure de sécurité, l’ouverture au public du site François Mitterrand sera décalée à 13h», précise la BnF. Cet héliportage va par ailleurs avoir des conséquences sur la circulation.
«Pour des raisons de sécurité, la circulation et l’accès au public seront interdits sur l’avenue Raymond Aron dans sa totalité et sur l’avenue de France, entre l’avenue Raymond Aron et l’avenue Alphonse Boudard, durant toute la durée des opérations», précise la préfecture.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires